Circoncision pour bébés et nouveau-nés

Bienvenue à la clinique privée Gentle Procedures. Sur ce site vous trouverez des informations à propos de la circoncision pour bébés et jeunes garçons de moins de 6 mois.

Notre but est de rendre les informations concernant la circoncision accessibles pour vous aider dans votre décision et dans les choix des services qui vous intéressent.

La circoncision pour enfants est habituellement faite très tôt dans la vie d’un garçon. Lorsque l’opération a lieu dans les premières quatre semaines, elle est considérée comme étant une circoncision pour nouveau-nés. Notre clinique offre des circoncisions pour les bébés de moins de 6 mois, en plus d’offrir des circoncisions pour jeunes enfants adolescents de plus de 12 ans et aux hommes adultesSi vous avez pris la décision de faire circoncir votre jeune enfant, il est recommandé de planifier la procédure le plus tôt possible lorsqu’il est nouveau-né.

Vous pouvez contacter la Clinique Gentle Procedures pour vérifier nos prochaines disponibilités à notre clinique du Nouveau-Brunswick à Fredericton en appelant au 506-443-7623L’obtention d’un rendez-vous se fait habituellement très rapidement (dans quelques jours). Nous travaillons fort pour offrir des soins de qualité dans des délais raisonnables.

Notre équipe médicale expérimentée dépassera vos attentes concernant la qualité des soins offerts.

Demande d'information

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

La circoncision de votre enfant à notre Clinique à Fredericton

La clinique Gentle Procedures Nouveau-Brunswick a été fondée par le Dr. Kevin Christie, lequel fut formé par le Dr. Pollock, bien connu pour la technique Pollock pour circoncision.

Le Dr. Pollock est l’un des praticiens de la circoncision les plus expérimentés, il a notamment accomplis avec succès plus de 35 000 circoncisions pour enfants au cours des 2 dernières décennies. La circoncision pour enfants est notre spécialité et aucune autre clinique au Nouveau-Brunswick ne possède une expérience comparable à la nôtre dans le domaine de la circoncision pour jeunes garçons.

Notre équipe médicale a été soigneusement entraînée par le Dr. Pollock et nous sommes fiers d’utiliser la technique Pollock dans notre pratique pour offrir un accès simple et sécuritaire à la circoncision pour enfants dans la province du Nouveau-Brunswick. Notre docteur et notre équipe d’infirmières vous accompagneront après la chirurgie en répondant à vos questions sur place ainsi que via une ligne téléphonique spéciale, pour vous assurer un accompagnement complet post-chirurgical.

L'âge idéal pour la circoncision est dans les deux premières semaines de vie, et nous offrons la circoncision pour les bébés de tous âges.

L’experience de la Clinique Gentle Procedures

La spécialisation de notre clinique vous assure une pratique de la circoncision la plus optimale possible. Notre expérience auprès de milliers de bébés et leurs familles nous a permis de développer un système et une procédure spécialisés, qui rendent font de nos services, un gage de qualité.

Les meilleurs soins pour votre bébé

Vous recevrez des instructions détaillées concernant la préparation de votre garçon avant la circoncision. Cela inclut, par exemple, des recommandations sur les meilleurs moments pour nourrir votre bébé avant la chirurgie afin de maximiser son confort. Les bébés recevront un Tylenol avant et après la chirurgie. Ils recevront également une sucette sucrée pour les distraire lors de la procédure. Il arrive même que certains bébés dorment tout au long de la chirurgie.

Indications à la suite de la circoncision du bébé

Des indications seront remises pour la partie post-chirurgicale, avec des instructions verbales et écrites quant à comment donner des soins après la circoncision. Le but est de diminuer l’inconfort de l’enfant et de favoriser la guérison. Vous serez informé de comment minimiser les risques d’infections ainsi que des signes à observer en cas de complications. Nos docteurs sont disponibles par téléphone à la suite de la chirurgie et répondront rapidement à toutes vos questions et inquiétudes.

Circoncision pour bébé – Questions fréquentes

Le meilleur moment est entre le 7e et le 28e jour après la naissance, bien qu’à la clinique Gentle Procédures Nouveau Brunswick nous offrons la circoncision jusqu’à l’âge de 6 mois. Puisque les nouveau-nés sont moins éveillés, ont une meilleure récupération et que le risque de complication est moindre, les familles devraient faire de leur mieux pour effectuer la circoncision le plus près possible de cette période. Cependant, il arrive souvent pour diverses raisons que la circoncision ait lieu à un moment ultérieur.
Le fondateur de notre clinique, le Dr. Pollock, a publié une étude qui montre que la procédure du contrôle de la douleur que nous utilisons est très efficace. Il arrive même que certains bébés dorment tout au long de l’opération. La majeure partie des bébés ressentent peu voir aucune douleur.
Il n’est pas anormal pour un bébé de dormir 6 à 8 heures suite à la procédure. Certains bébés seront irrités pour un temps (de quelques minutes à quelques heures). Pour ce qui est du comportement, la majeure partie des bébés retrouvent un comportement normal en 1 à 2 jours.

Notre procédure prend seulement une minute (10 fois plus rapide que dans la majeure partie des hôpitaux). Nous utilisons des méthodes extensives du contrôle de la douleure comme des Tylenol, des solutions de sucres (il a été prouvé qu’elles réduisent la perception de la douleur), de la musique apaisante, des crèmes anesthésiantes ainsi que des injections d’anesthésie locale.

Nous avons un taux de complications extrêmement bas et aucun frais administratif d’hôpital n’est chargé. Notre clinique est conçue pour répondre aux besoins des familles quant à la circoncision de leur enfant. Puisque nous nous focalisons sur cette procédure, nous sommes capables d’organiser les opérations de notre clinique de sorte à optimiser l’expérience des familles pour la circoncision de leur bébé. C’est ce qui nous rend différents de la majeure partie des autres cliniques offrant la circoncision au Nouveau Brunswick

Non. Si vous prenez un rendez-vous pour votre garçon, il s’agit d’une décision parentale et nous exigeons seulement le consentement des deux parents pour procéder. Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne ou par téléphone à tout moment.

Les complications sont très rares. Parfois, il est possible que des saignements du à la circoncision durent plusieurs heures après la procédure. On peut remédier à cette situation en effectuant une compression sur le pénis durant 2 à 3 minutes pour permettre aux vaisseaux sanguins de se refermer. (Notre personnel vous montrera la procédure).

Plus rarement, il arrive que des saignements importants surviennent. Une visite à l’hopital est alors requise. Les infections font également partie des complications possibles. Elles sont très rares et sont associées à des rougeurs, du pus et une forte odeur. Elles sont traitées en mettant du Polysporin 5 fois par jour sur le pénis. Les infections disparaissent habituellement en 1 à 2 journées.

Oui, c’est une possibilité. En revanche, au jour d’aujourd’hui aucun de nos patients, parmis les 50 000 circoncisions pratiquées par nos spécialistes avec la technique Pollock, n’a eu de complications grâves.
La guérison se produit en plusieures étapes. On constate une bonne guérison chez la plupart des nouveaux-nés au bout d’une semaine.

Appelez-nous pour réserver
ou pour toutes questions

Les avantages de la circoncision pour enfants

Au Nouveau-Brunswick, les parents qui choisissent la circoncision pour leur fils le font pour des raisons de traditions culturelles et religieuses, mais également pour bénéficier des avantages de la circoncision sur la santé de leur enfant. Certains parents choisissent la circoncision pour des raisons esthétiques ou personnelles. Le plus important est de prendre une décision éclairée, avec laquelle vous allez vous sentir bien.

Il y a une multitude d’avantages potentiels dus à la circoncision:

Comme chacun sait, les microorganismes s’accumulent sous le prépuce, ce qui peut favoriser une inflammation pouvant provoquer une balanite/balanoposthite (inflammation de la tête du pénis). Le taux de balanites est deux fois plus grand chez les hommes non-circoncis. Le smegma, qui est une substance blanchâtre et caséeuse, peut également s’accumuler sous le prépuce et, en combinaison avec des bactéries, peut provoquer une odeur désagréable.
Parce que les microorganismes peuvent s’accumuler et adhérer au prépuce, il y a plus de risques que les bactéries migrent vers l’urètre et causent des infections de voies urinaires, surtout chez les jeunes enfants. Des études montrent que chez les enfants circoncis, on constate une diminution de 10 fois du risque d’infection des voies urinaires. Ces infections peuvent être douloureuses et dangereuses car elles peuvent résulter en une inflammation des reins et une scarification. Les études suggèrent que l’effet bénéfique de la circoncision effectuée sur un nouveau-né se poursuit à l’âge adulte.
Phimosis est une étroitesse anormale de l’orifice du prépuce, ce qui empêche le retrait complet de la peau. Cette condition peut provoquer une infection des voies urinaires, une infection locale de la peau, une douleur lors de la sortie de l’urine, une rétention de l’urine, des calculs rénaux ainsi que des dysfonctionnements sexuels. La circoncision élimine le risque de phimosis, qui affecte un sur dix garçons plus âgés ou hommes.
Des études ont montré une diminution de 20 fois du risque d’un cancer invasif du pénis, qui est dû à une adhérence du virus du papillome humain (VPH) au prépuce et au smegma, ce qui cause une inflammation chronique et des infections récurrentes, provoquant des phimosis. Le cancer invasif du pénis est hautement associé à un historique de phimosis.
Les hommes non-circoncis ont 1,6 à 2 fois plus de risques d’avoir un cancer de la prostate, ce qui correspond à un plus haut risque d’infections via des maladies sexuellement transmissibles, ce qui conduit à un état d’inflammation chronique.
La circoncision a permis de réduire de 3 fois le risque de contracter le VIH/le sida lors de relations sexuelles avec une femme infectée. Ceci est dû au fait que le virus entre via la face interne du prépuce, qui est fine et vulnérable. Les ulcérations et déchirures sont également plus fréquentes chez les hommes non-circoncis, en plus du risque augmenté d’entrée du VIH.
La circoncision a également permis de réduire de 5,6 fois le risque du cancer du col de l’utérus chez la partenaire féminine d’un homme circoncis, puisqu’il y a moins de risque d’adhésion et de prolifération du virus du papillome humain.

Quels sont les risques de la circoncision?

Même si les interventions effectuées dans notre clinique à Fredericton peuvent être considérées comme très communes et sécuritaires, il existe toujours un degré de risque suite à n’importe quelle chirurgie. Les complications potentielles incluent:

Saignement après la circoncision – Dans 1 sur 500 circoncisions il y a un léger saignement, qui est généralement stoppé avec une pression ou, plus rarement, avec des points de suture. S’il y a présence d’un dysfonctionnement tel que l’hémophilie, nos médecins vont devoir consulter un hématologue pédiatrique en amont de la procédure.

Infection – il y a toujours une mince possibilité d’une infection généralisée qui nécessiterait des antibiotiques après la procédure (1 cas sur 4 000). Les infections sérieuses sont très rares (1 cas sur 5 000).

Syndrome du pénis caché – Lorsqu’il y a une présence de couche de graisse autour du pénis (graisse du pubis), le pénis peut se rétracter et les risques qu’il ne soit que partiellement en dehors augmentent (1 cas sur 800).

Sténose méatale – il s’agit d’un rétrécissement de l’urètre pouvant se produire après la chirurgie et qui requiert une intervention médicale (1 cas sur 1000).

Phimosis du à la circoncision – il s’agit d’un rétrécissement de l’ouverture de la peau recouvrant le pénis, et qui nécessite une intervention médicale (1 cas dur 500).

Traumatisme provoquant un dommage permanent de la tête du pénis (ne s’est jamais produit dans notre clinique).

Résultat cosmétique suboptimal (1 cas sur 500).

Complications plus sérieuses, incluant la mort (ne s’est jamais produit dans notre clinique).

Clinique de circoncision et vasectomie de Fredericton

Rejoingez-nous

Inscrivez-vous en ligne

Contact rapide

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.