Dr. Christie offre la vasectomie sans scalpel et sans aiguille à la clinique Gentle Procedures NB. Il s’agit selon lui de la meilleur méthode disponible à ce jour.

La vasectomie sans scalpel offerte à notre clinique est une procédure sécuritaire et pratiquement sans douleurs pour le patient. Elle représente une excellente alternative à la vasectomie conventionnel avec scalpel. Des études démontrent que la vasectomie sans scalpel possède un taux de complications 8 fois moins élevé que les approches conventionnelles en plus de créer moins d’inconfort – particulièrement lorsque utilisée avec l’anesthésie sans aiguille, offerte à notre clinique.

La Clinique Gentle Procedures est un leader dans l’introduction de la vasectomie sans scalpel et sans aiguille. Notre équipe chirurgicale possède du support et une formation de classe mondiale. Nous sommes fiers d’offrir des services chirurgicaux de hautes qualités.

Contactez nous avec vos questions, ou pour prendre un rendez-vous. Vous pouvez nous rejoindre durant les heures d’ouverture de la clinique au 506-443-7623.

Notre clinique offre un rendez-vous pour la consultation ainsi qu’un rendez-vous pour la chirurgie. Vous pouvez cependant décider d’avoir votre consultation le jour de la chirurgie en le demandant lorsque vous remplirez le formulaire de demande de rendez-vous.

Quelles sont les différences d’une vasectomie sans scalpel?

laser vasectomy in texas clinicLa vasectomie sans scalpel se différencie de la vasectomie conventionnelle par la façon dont le docteur se rend aux canaux et non par la façon dont il les bloque. Ajouter à cela, une méthode d’anesthésie locale améliorée, et la procédure devient pratiquement indolore.

Lors d’une vasectomie conventionnelle, après que le scrotum fut engourdis avec un anesthésiant local, le docteur fait deux entailles dans la peau et en sort les tubes un après l’autre pour les couper et les bloquer. Le docteur referme ensuite les coupures avec des points de sutures.

Lors d’une vasectomie sans scalpel, le docteur localise les tubes sous la peau et les tiens en place avec une petite pince. Plutôt que de faire deux incisions, le docteur fait une seule petite perforation avec un instrument spécial. Le même instrument est utilisé pour élargir doucement la ponction et permettre de rejoindre les tubes. La ligne suivante représente la taille actuelle de la perforation (l). Via cette petite ouverture, les deux tubes sont sortis brièvement pour être bloqués par cautérisation.

La première image ci dessous (à gauche) montre comment les canaux déférents sont rejoint par la petite entaille. L’image du centre donne un aperçu de la taille de la coupure qui sera effectuée durant votre vasectomie sans scalpel. La troisième image est simplement présentée pour que vous puissiez comparer la technique sans scalpel avec les coupures faites pour une vasectomie conventionnelle.

Appelez-nous dès maintenant
506-443-7623

CONTACT RAPIDE

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Inscrivez-vous maintenant pour une vasectomie
no scalpel vasectomy in texas

Vasectomie sans scalpel: La sortie d’un des deux canaux déférents

Vasectomie sans scalpel: Aucun point de suture ne sont nécessaire pour refermer la petite ouverture

getting a vasectomy in fort worth

Vasectomie conventionnelle: Deux incisions modérées cousues fermées

Vérifier la stérilisation – L’interposition fascial

vasectomy garland texas clinicLe Dr. Christie poursuit ensuite avec ce que plusieurs études qualifient d’étape cruciale, l’interposition fascial. Cette étape consiste à attacher la gaine ou le revêtement du canal sur une extrémité du tube coupé avec un fil dissolvable ou avec un petit clapet en titanium, pour créer une barrière naturelle entre les deux extrémités coupées.
open ended vasectomy texas - dallas fort worth

Les petits tubes sont ensuite gentiment replacés dans le scrotum et la petite entaille guérit d’elle même en quelques jours et deviendra éventuellement invisible. Il y a très peu de saignement avec la technique sans scalpel. Aucun point de suture ne sont nécessaire pour fermer l’ouverture, laquelle guérit rapidement sans faire de cicatrice.

L’anesthésie sans aiguille – Application par pulvérisateur

Notre clinique offre également une méthode d’anesthésie nommée “anesthésie sans aiguille”, laquelle élimine le besoin d’entrer une aiguille dans le scrotum. Cette procédure est accomplie en utilisant un jet d’air.

Les images animées ci-dessous montrent une anesthésie standard utilisant une aiguille ainsi que l’anesthésie sans aiguille qui utilise l’injection par jet d’air. Il vous est possible de comparer les deux techniques et de voir comment le pulvérisateur répand l’anesthésiant au travers des pores de la peau du scrotum.

Les bénéfices de la vasectomie sans scalpel pour homme

Des études ont démontré un taux 8 fois moins élevé de complications, une guérisons plus rapide et un plus faible inconfort pour la vasectomie sans scalpel comparé aux approches plus conventionnelles. Tous les fournisseurs de vasectomies ne préfèrent pas utiliser cette technique, mais il est de notre avis que le patient préfère une intervention nécessitant une seule petite entaille centralisée plutôt que deux ouvertures plus grandes qui nécessitent des points de suture et une plus grande convalescence.

vasectomie sans scalpel ni aiguille

Appelez-nous dès maintenant
506-443-7623

Les bases de la vasectomie – Comment la vasectomie empêche-t-elle la grossesse?

Les spermatozoïdes sont produits à l’intérieur des testicules des hommes. Lors de l’orgasme, les spermatozoïdes se déplacent via les tubes dans le scrotum, ils sont mélangés au reste du sperme (provenant de la prostate et des vésicules séminales) puis sortent du pénis. Lors d’une vasectomie, ces tubes sont bloqués de sorte à ce que les spermatozoïdes ne puisse pas se rendre au sperme. Le résultats est que vous éjaculerez un sperme sans spermatozoïdes.

Il est impossible pour un homme de rendre sa conjointe enceinte sans spermatozoïdes.

Gardez également en tête que les spermatozoïdes sont une partie infime de l’éjaculation, environ 1% du volume. C’est pourquoi vous ne remarquerez pas de changement dans votre éjaculation post-vasectomie. Vos expériences sexuelles, érections, performances, et éjaculations demeureront essentiellement inchangés. La seule différence est: Pas de spermatozoïdes, pas de grossesse!

before vasectomy animation - texas clinics

Pour comprendre ce qui se passe lors d’une procédure de vasectomie sans scalpel, observez cette image pour voir le fonctionnement normal de l’anatomie de l’homme. Les testicules produisent les spermatozoïdes qui se déplacent le long des tubes nommés les canaux déférents. Vous pouvez facilement le sentir au traver de la peau de votre scrotum, comme des tubes de la taille de spaghetti de chaque côté du pénis. Ces tubes transportent les spermatozoïdes des testicules jusqu’à la sortie du pénis.

after vasectomy animation - for texas clinic

La vasectomie fait simplement interrompre le flux de spermatozoïdes en coupant les tubes et en bloquant leur extrémités.Avant de prendre la décision d’avoir votre vasectomie, lisez attentivement les informations tels que la préparations, la procédure, et la récupération pour voir ce à quoi vous devez vous attendre de la procédure qui sera faite par le Dr. Christie.

Vasectomie à «bout ouvert»

Dr. Kevin Christie effectue une technique de vasectomie à «bout ouvert», où l’extrémité inférieure du canal déférent est laissée ouverte (non cautérisée), tandis que l’extrémité du tube menant au pénis est cautérisée. Comme détaillé ci-dessus, l’interposition fascial est également effectuée pour assurer le succès de votre vasectomie.

Bien que les études ne soient pas concluantes, certaines postulent que de laisser une extrémité ouverte pourrait permettre les spermatozoïdes de s’écouler, ce qui entraînerait moins d’inconfort postopératoire; Compte tenu qu’aucune pression soudaine ne serait appliquée à l’arrière des testicules.

La fuite n’augmente pas le risque de grossesse, car l’autre extrémité du canal déférent est scellée. Les spermatozoïdes sont tout simplement absorbés dans les testicules dans un processus naturel qui ne cause pas de douleur ou de pression.

Les études indiquent également que cette technique réduirait le temps de procédure, en plus de facilité l’éventualité d’un renversement de vasectomie, si désiré.

Nous ne conseillons cependant pas d’obtenir une vasectomie si vous songez éventuellement à un renversement de vasectomie. Vous devriez considérer la vasectomie comme une méthode de contraception permanente.

Ce ne sont pas tous les praticiens de vasectomie qui performent la vasectomie à bout ouvert et certains préfèrent cautériser les deux bouts. À la clinique de Gentle Procédures NB notre docteur est capable de maintenir le haut taux de succès en plus d’offrir les bénéfices potentiels d’une vasectomie à bout ouvert.

FORMULAIRE PRISE DE RENDEZ-VOUS

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Risques et complications possibles d’une vasectomie

Il n’existe aucune complication dangereuse pour votre vie associée à la vasectomie sans scalpel. Les complications mineures qui peuvent arriver sont généralement de courte durée et peuvent être résolue en appliquant de la glace, avec du repos ou avec des anti-inflammatoires. La sécurité d’une vasectomie sans scalpel est considéré comme excellente, bien que les complications suivantes puissent se produire:

  • Léger inconfort: Certains hommes rapportent une légère sensation de douleur au scrotum pendant quelques heures à quelques jours après la procédure.
  • Léger saignement dans le scrotum (1/400): Peut former une petite enflure sensible pendant quelques jours.
  • Hématome scrotale (1/1000): Un saignement majeur dans le scrotum causant une enflure de la taille d’un pamplemousse pouvant prendre des mois à guérir.
  • Infection (1/500): Peut causer des douleurs et de la sensibilité au scrotum nécessitant la prise d’antibiotiques oraux. (Des infections plus sérieuses sont également possibles i.e. La formation d’abcès nécessitant la prise d’antibiotique intraveineux. 1/1000).
  • Épididymite(1/100): Gonflement sensible de l’épididyme, le tube reliant le canal déférent et les testicules.
  • Granulome de sperme (1/500): Une petite structure potentiellement inconfortable, en forme de bourrelet, constituée de spermatozoïdes qui peuvent se développer au niveau du site où le tube a été coupé et bloqué
  • Syndrome de douleur Post Vasectomie(1/1000): Une complication rare d’une douleur sourde persistante dans le testicule où l’inflammation ne part pas. . Ce problème peut se résoudre seul ou peut nécessiter une autre intervention chirurgicale.
  • Échec(less than 1/1000): Parce qu’un médecin a mal bloqué un ou les deux tubes, ou parce qu’un ou les deux tubes ont rejoint.

La vasectomie à notre clinique de Fredericton est-elle douloureuse?

Avec notre anesthésie sans aiguille et notre procédure sans scalpel, la douleur est minime. Vous aurez probablement des douleurs mineures dans la journée ou celle suivant votre chirurgie, mais vous pouvez être sûr que notre procédure de vasectomie douce assure le meilleur résultat possible avec le moins de douleur.

Vasectomie laser dans les Maritimes?

Certaines personnes nous demandent si nous effectuons des vasectomies laser, cependant à ce jour la vasectomie laser ne constitue pas une vrai procédure médicale. Nous ne connaissons aucun docteur à Fredericton, Moncton, ou Saint John, ou ailleur au NB, ni même au Canada, offrant un service de vasectomie laser.

Parfois la vasectomie sans scalpel et sans aiguille est confondue avec la vasectomie laser. Certaines personnes supposent sans doute que puisse qu’aucun scalpel et aiguille ne sont utilisés, un laser est probablement l’outil utilisé lors de la procédure – ce n’est cependant pas le cas.

Comme décrit plus haut, notre méthode implique l’utilisation d’instruments spécialisés qui évitent la nécessité de scalpels et d’aiguilles. Le scalpel traditionnel est remplacé par un outil qui perfore un petit trou tout en tenant les tubes du patients pendant la procédure sans scalpel. L’aiguille est remplacée par un jet d’air applicateur qui permet d’appliquer l’anesthésiant au travers de la peau du scrotum sans l’utilisation d’une aiguille. Nous l’appelons ” L’anesthésie sans aiguille”.

La vasectomie laser n’existe pas

La vasectomie sans scalpel et sans aiguille utilisée par le Dr. Christie à notre clinique de vasectomie à Fredericton, NB, est la technique la plus moderne, la plus confortable et la plus efficace qui soit disponible à ce jour.

Les lasers ne sont pas utilisés pour la vasectomie – cependant si une bonne technique de vasectomie laser est développée soyez assuré que nous examinerons les bénéfices potentiels qu’elle pourrait apporter à nos patients.

laser vasectomy clinic Dallas