La clinique Gentle Procedures pratique les circoncisions pour nouveau-nés (6 mois et moins), enfants et adolescents (12 ans et plus) et adultes avec la technique Pollock dans notre clinique privée située à Fredericton, Nouveau Brunswick. Les rendez-vous sont généralement prévus en une ou deux journées et la circoncision est effectuée en seulement quelques minutes.

Notre clinique est spécialisée dans la circoncision pour nouveau-nés et bébés de moins de 12 mois, bien qu’elle offre des services de circoncision pour enfants de 12 ans et plus et adultes également, ce qui nous permet d’offrir d’aussi bons services dans le domaine de la circoncision pour votre fils et votre famille.

Envoyer-nous vos questions via le formulaire de contact, ou si vous êtes prêts, prenez rendez-vous dès maintenant. Appelez-nous en tout temps au 506-443-7623 si vous avez des questions ou souhaitez prendre un rendez-vous.

Le médecin spécialisé dans la circoncision : le Dr Kevin Christie

doctor who does circumcision

Dr. Kevin Christie et son équipe.

Le Dr Kevin Christie est un médecin de famille et un urgentiste reconnu, affilié à un hôpital et ayant sa propre pratique privée. Il pratique la circoncision à sa clinique Gentle Procedures de Fredericton.

Le Dr Christie a choisi de spécialiser sa clinique dans la pratique de seulement deux types de procédures, la circoncision pour bébés, enfants et adultes ainsi que la vasectomie. Après de nombreuses recherches sur les pratiques de la circoncision de nos jours, il a choisi de suivre une formation avec le Dr Neil Pollock, un des experts les plus reconnus en Amérique du Nord dans le domaine de la circoncision pour bébés et jeunes enfants.

Le Dr Pollock a développé une méthode sécuritaire, rapide et quasi-indolore dans la pratique de la circoncision et qui est maintenant largement reconnue en Amérique du Nord. Le Dr Christie est le premier médecin à introduire la technique Pollock dans les provinces maritimes, d’où la croissance impressionnante de sa clinique. Les parents sont rassurés d’avoir une méthode quasi-indolore comme option pour la circoncision de leur enfant.

Appelez-nous dès maintenant
506-443-7623

CONTACT RAPIDE

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Demander plus d'informations à propos de la circoncision

La clinique de circoncision du Nouveau Brunswick

newfoundland pei nb circumcision clinic

Une de nos salle d’opération

La clinique Gentle Procedures se spécialise dans la circoncision quasi-indolore pour bébés provenant de partout à travers les provinces maritimes. Nos clients viennent du Nouveau Brunswick et de l’Île du Prince Édouard, mais également de la Nouvelle Écosse et du Québec, puisque notre méthode de circoncision se veut être la meilleure option pour leur enfants.

Notre équipe de médecins dévoués comprend parfaitement les inquiétudes que les parents puissent avoir, aussi bien que l’intégration des nouveau-nés dans la vie familiale. Nous faisons de notre mieux pour offrir un service individuel personnalisé à nos clients.

Notre médecin ou bien le reste de l’équipe seront ravis de vous accompagner tout au long de l’expérience et de répondre à vos questions en cas de besoin, que ce soit en prenant rendez-vous pour une consultation ou par téléphone. Généralement le temps d’attente pour un rendez-vous ne dépasse pas quelques jours, vous pouvez en demander un dès maintenant.

Pourquoi choisir la clinique Gentle Procedures pour une circoncision?

Dans la clinique Gentle Procedures, le bien-être de votre bébé est notre première préoccupation. Nous voulons offrir une atmosphère chaleureuse et sans stress pour vous et votre famille. Les familles sont accueillies de manière agréable et professionnelle dans notre clinique de Fredericton. Étant une clinique spécialisée, tous nos clients viennent pour le même genre d’intervention.

Dans notre clinique Gentle Procedures, nous voulons créer une ambiance familiale qui correspond aux besoins de votre bébé. Nous sommes fiers de vous offrir un service unique et personnalisé. Après la circoncision, le Dr Christie fera un suivi pour vérifier la progression de la guérison de votre bébé et pour répondre à toutes les questions que les parents pourront avoir. Un rendez-vous de suivi sera pris et des instructions imprimées sur comment prendre soin de votre bébé après l’opération vous seront remis.

Laissez-nous vous procurer le meilleur des services de soins pour vous et votre bébé, dans un environnement familial.

La circoncision dans notre centre

circumcision dr in nb

La clinique de Frédéricton

Nous croyons qu’il n’y a rien de tel que la présence des parents pour assurer un confort maximal pour le bébé. Votre bébé est toujours avec vous, et vous êtes invités à rester avec lui tout au long de l’intervention. Nous ne demanderons jamais aux parents de rester dans une autre pièce durant la circoncision. Une musique douce sera jouée pour créer un environnement paisible pour votre bébé.

Si les bébés restent éveillés durant la procédure, ils sont calmés à l’aide d’une sucette faite à base de produits naturels. Chez Gentle Procedures, il n’est pas rare que les bébés restent endormis durant la circoncision. Nous sommes vraiment doux!

Nous savons également que la chaleur fait partie d’un environnement agréable pour votre bébé. La température de la pièce où a lieu l’intervention est régulée via un thermostat, dont les parents ont le contrôle pour que que chaque famille puisse choisir la température qu’ils souhaitent avoir pour le confort de leur bébé.

Appelez-nous dès maintenant
506-443-7623

Les questionnements à propos de la circoncision pour nouveau-né?

Chaque année, plus de un millions de circoncisions sont performées au Canada. Lorsqu’elle est bien faite, une circoncision de nouveau-né est réalisée en quelques minutes seulement et de manière sécuritaire. Les avantages médicaux augmentent au fur et à mesure que l’enfant grandit.

Il est de l’avis du Dr Christie (ainsi que de celui de la Société Pédiatrique du Canada) que : “Lorsque les parents choisissent s’ils veulent faire circoncir leur fils, leur décision devrait être basée sur les connaissances actuelles de la médecine concernant ses avantages et les dangers potentiels. Ultimement, leur décision va être faite en fonction de facteurs personnels, religieux ou culturels.”

En 2012, l’American Academy of Pediatrics a publié dans un de ses énoncés de principe que : “les preuves actuelles montrent que les avantages médicaux de la circoncision pour nouveau-nés outrepassent les risques qui y sont liés”. Pour plus d’information concernant les avantages et les risques liés à la circoncision, cliquez ici.

Pourquoi les parents canadiens choisissent de circoncir leurs fils?

Une circoncision de nouveau-né est souvent réalisée pour des raisons culturelles et religieuses, mais il peut également y avoir des raisons médicales:

  • La circoncision permet de réduire le risque d’infection des voies urinaires.
  • Elle réduit le risque d’infection du pénis, aussi appelé balanoposthitis.
  • Elle permet d’éliminer le besoin de réaliser l’opération plus tard, à savoir que 6% des garçons vont avoir besoin de subir une circoncision pour cause de différents problèmes (lorsqu’elle est réalisée plus tard, elle coûte plus cher, l’opération est plus difficile et plus risquée, et elle est également plus douloureuse).
  • Elle réduit le risque de contracter des maladies sexuellement transmissibles telles que le Virus du Papillome Humain (VPH) et le VIH.
  • Elle réduit le risque du cancer du pénis et du cancer du col de l’utérus chez la partenaire de sexe féminin.
  • Les hommes circoncis ont moins de risque d’avoir des dysfonctionnements sexuels à l’âge adulte.

Pourquoi certains parents choisissent de ne pas faire circoncir leur fils?

Ils sont inquiets que la procédure réalisée sur un enfant en bonne santé puisse engendrer de la douleur ou des complications.

Ils se demandent si leur enfant n’aurait pas souhaité ne pas être circoncis plus tard dans la vie.

Certains parents peuvent ne pas être intéressés à suivre les traditions culturelles ou religieuses.

Ils ne sont pas sûrs des avantages médicaux procurés par la circoncision.

fat little circumcised baby boy

Appelez-nous dès maintenant
506-443-7623

Qu’est-ce que la circoncision?

Les questions fréquemment posées à la clinique
La circoncision est une opération simple, impliquant le retrait du prépuce situé en haut du pénis. Il y a de nombreuses méthodes différentes utilisées dans la pratique de la circoncision et l’administration de l’anesthésie.

La technique Pollock de la circoncision pour nouveau-nés permet de réaliser une intervention quasi-indolore et sans saignement, en seulement une minute. Cette technique a été développée par le Dr Pollock et est utilisée par le Dr Christie à la clinique Gentle Procedures de Dallas. La technique Pollock n’est pas utilisée par les autres médecins au Nouveau Brunswick malgré ses nombreux avantages, puisqu’il s’agit d’une méthode relativement nouvelle et plus difficile à apprendre.

Les questions les plus importantes à propos de la circoncision de nouveau-nés

Pourquoi opter pour la circoncision?

Les parents nous demandent parfois pourquoi ils devraient opter pour la circoncision de leur enfant, et quel type de circoncision est le meilleur. À cela nous répondons que la décision de choisir la circoncision ou non devrait être faite en famille, en fonction des valeurs et traditions de chacun.

Il existe de potentiels avantages médicaux de la circoncision et il y a également des raisons de ne pas choisir la circoncision pour votre bébé. Nous recommandons de prendre une décision la plus éclairée possible, ainsi la raison de choisir la circoncision ou non sera unique à vous et votre famille.

La circoncision est prescrite à la fois par le Judaïsme et par l’Islam, et beaucoup de chrétiens et de personnes ayant d’autres types de croyances choisissent également la circoncision pour des raisons médicales et esthétiques, ou bien pour poursuivre les traditions familiales.

Beaucoup d’hommes canadiens sont circoncis, puisque la circoncision était pratiquée sur la majorité des bébés dans les années 70, pour des raisons médicales. Source: www.circinfo.net

doctor who does circumcisions in charlottetown

Quel type de circoncision choisir?

Il existe beaucoup de méthodes de circoncision différentes pratiquées par différents docteurs, mais les deux principaux types lorsqu’il est question de circoncision est simplement “circoncis” et “incirconcis”. Nous sommes souvent questionnés à propos des “circoncisions serrées” et “circoncisions basses”, mais notre méthode donne le même genre de résultats et nous n’offrons pas le choix de différents types de circoncisions. Nous appliquons notre méthode dans tous les cas, à l’exception de certains cas où le patient présente des caractéristiques particulières nécessitant une approche spéciale.

Alors que toutes les méthodes de circoncisions recherchent un même résultat, certaines sont meilleures dans l’obtention d’un résultat optimal avec un minimum de douleur et risques de complications. À la clinique Gentle Procedures, nous utilisons exclusivement la technique Pollock car nous croyons qu’il s’agit de la technique la plus sécuritaire et procurant un maximum de confort. Cette méthode minimise la douleur du nouveau-né grâce à la mise en place de divers moyens pour la réduire, tels que:

  • La prise d’un Tylenol avant l’intervention
  • L’application d’une crème anesthésique avant l’injection d’anesthésiant
  • Une anesthésie par blocage nerveux dorsal (une injection qui gèle toute sensation au niveau du pénis)
  • Une sucette sucrée pour distraire le bébé
  • Un suivi post-opératoire pour détecter rapidement d’éventuelles complications

De plus, le médecin peut également contrôler les facteurs environnementaux de la pièce où a lieu la procédure pour maximiser le confort du patient. Nous maintenons la température de la pièce à un niveau confortable et mettons de la musique douce pour créer une ambiance détendue durant la courte opération.

Pourquoi choisir un médecin spécialisé dans la circoncision?

Il est possible de réaliser les circoncisions pour nouveau-nés dans une structure non-médicale pour des raisons religieuses. Nous recommandons fortement que même dans de tels cas, l’opération soit réalisée exclusivement par un médecin expérimenté. Beaucoup de pratiques rituelles de circoncision sont réalisées dans un tel cadre, mais d’autres non.

Si vous concidérez réaliser la circoncision par une personne n’étant pas un médecin agréé, nous recommandons tout de même une analyse approfondie de son expérience médicale.

Contact Rapide

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.