teen circumcison peiBienvenue à la clinique Gentle Procedures au Nouveau Brunswick, située dans la clinique médicale de Fredericton. Notre clinique médicale privée pratique des circoncisions pour jeunes garçons et adolescents dès l’âge de 12 ans, mais également pour nouveau-nés et hommes de tous âges.

Étant une clinique spécialisée dans la circoncision pour jeunes garçons et adolescents, nos clients viennent de toutes les provinces maritimes. Alors que la circoncision de nourrissons est généralement pratiquée dans les plus grandes villes de toutes les provinces, il y a relativement peu de médecins qui possède une expertise dans la circoncision de jeunes garçons qui ne sont plus des bébés.

En nous focalisant sur les procédures de circoncision, nous offrons les plus hauts standards en matière de soins pour jeunes garçons et adolescents de tous les âges. Notre clinique propose également la circoncision pour adultes.

Veuillez nous contacter pour une consultation avec le Dr Christie (en clinique ou par téléphone) concernant le déroulement de la circoncision de votre fils. Vous pouvez nous joindre par téléphone durant les heures d’ouverture de la clinique au 506-443-7623

ou bien via le formulaire de contact, et nous vous rappelerons sous peu

La circoncision pour les garçons de tous les âges – Nouveau Brunswick, Nouvelle-Écosse, Île du Prince Édouard, Québec

On nous demande régulièrement quel est l’âge optimal pour subir une circoncision et s’il est possible qu’à un moment donné de sa vie un garçon devienne trop vieu pour subir une circoncision. La réponse est que la circoncision est possible pour les garçons et les hommes de tous les âges et notre médecin pratique l’opération avec les meilleures soins possibles.

Si vous souhaiter circoncire votre nouveau-né, nous vous recommandons de planifier le rendez-vous le plus tôt possible, puisqu’il est préférable de réaliser la circoncision le plus tôt possible dans la vie du bébé. Cependant, si votre fils n’est plus un bébé, une circoncision quasi-indolore peut tout de même être effectuée grâce à la technique Pollock.

Il n’y a pas de restriction d’âge pour subir une circoncision. Notre clientèle est constituée de toutes les tranches d’âge, de nouveau-nés aux séniors, et Gentle Procedures est la seule clinique spécialisée dans la circoncision dans les provinces maritimes qui propose d’effectuer la circoncision pour jeunes garçons et adolescents avec la technique Pollock. Pour cette raison, beaucoup de nos clients viennent à notre clinique de Fredericton de la Nouvelle-Écosse et de l’Île du Prince Édouard. Faites-nous savoir si vous venez de loin et avez besoin d’un hébergement et nous nous ferons un plaisir de vous recommander les meilleurs endroits à proximité de notre clinique.

CONTACT RAPIDE

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Demander plus d'informations à propos de la circoncision

Appelez-nous dès maintenant
506-443-7623

Subir une circoncision à l’adolescence

Si votre jeune garçon ou votre adolescent a besoin de subir une circoncision, ou si vous êtes un jeune à la recherche de plus d’information, nous vous recommandons de consulter les pages de notre site internet (et d’autres sites) et de nous contacter pour planifier une consultation dès que vous êtes prêts.

Avant la circoncision, le Dr. Christie vous expliquera les risques et les avantages de la procédure. Que vous planifiez faire circoncire votre fils ou bien pensez à une circoncision pour vous-même, vous devez prendre une décision éclairée.

La circoncision pour traiter le phimosis

La circoncision est parfois utilisée pour des préadolescents et adolescents pour traiter le phimosis et d’autres conditions qui deviennent problématiques lorsque le garçon grandit.

Peu importe les raisons pour lesquelles vous contactez notre clinique, notre équipe médicale est prête à vous assister dans l’aboutissement de vos objectifs personnels et la résolution de vos soucis grâce à la circoncision, de manière sécuritaire et confortable.

La circoncision pour enfants – Subir une circoncision avant l’adolescence

La circoncision se pratique généralement durant les premières semaines après la naissance de votre fils. La procédure est également habituelle pour des garçons plus âgés à notre clinique Gentle Procedures. Vous n’avez pas besoin d’une référence médicale. Votre médecin de famille peut vous recommander notre clinique mais vous n’avez pas besoin d’une référence particulière de sa part. Appelez-nous directement au 506-443-7623ou bien remplissez le formulaire de contact.

Si vous avez des questions concernant la pertinence d’une circoncision pour votre fils ou bien concernant des détails spécifiques du déroulement d’une circoncision à notre clinique, vous pouvez prendre un rendez-vous pour une consultation avant de planifier la circoncision pour votre fils. Pour convenir d’un rendez-vous avec un de nos médecins appelez-nous ou bien remplissez le formulaire de contact.

Quels sont les avantages d’une circoncision pour enfants et adolescents?

Il existe certains avantages de subir une circoncision en tant qu’enfant ou bien adolescent. Voici certains exemples:

  • La circoncision permet de diminuer les risques de cancer du pénis, même si ce risque demeure toujours très bas.
  • Les garçons et les hommes circoncis ont moins de risques de contracter des maladies sexuellement transmissibles (MST). Une MST est une maladie qui se contracte suite à un contact sexuel. Il s’agit, par exemple, du VIH (virus de l’immunodéficience humain), le virus qui cause le sida.
  • Les hommes circoncis ont moins de risque d’avoir des infections des voies urinaires. Il s’agit des infections affectant la vessie, les reins ou les canaux urinaires.
  • Si vous êtes circoncis, il n’y a pas plus de risque de contracter une infection du prépuce.
  • Grâce à la circoncision, vous ne souffrirez pas du phimosis, un rétrécissement de l’extrémité du prépuce.

Contact Rapide

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

La circoncision pour enfants et adolescents

La circoncision pour les adolescents et jeunes garçons est une procédure habituelle à la clinique Gentle Procedures. Nous avons conscience que la circoncision peut provoquer de l’anxiété et des inquiétudes chez les garçons et les parents, nous faisons donc une priorité d’établir une communication claire entre les parents, ls patients et notre équipe, et ce, avant et après l’opération. L’aperçu ci-dessous vous donne quelques détails et votre médecin répondra également à toutes vos questions.

Se préparer pour une circoncision

Cette information vous aidera à mieux vous préparer à la circoncision de votre enfant.
Plus vous (et votre enfant) comprenez ce qui est exactement planifié, plus vous vous sentirez à l’aise durant la circoncision et lors de la période de la remise en forme qui durera plusieurs jours.

Parlez de la chirurgie à votre garçon. Vous pouvez lui dire que la chirurgie permettra de retirer le prépuce qui se situe en haut du pénis. Les garçons les plus âgés comprendrons bien, pour les enfants plus jeunes, privilégiez une version plus simplifiée.

Planifier la période de guérison après l’opération

Vous devez planifier la période de guérison de votre fils. Il pourrait avoir besoin de vous durant cette période, à la fois pour lui procurer des soins et pour son confort personnel. Votre enfant pourra probablement retourner à l’école ou à la garderie 2 à 3 jours après l’opération. La présence d’un parent est d’une grande aide, surtout pour les plus jeunes garçons.

Un suivi de notre clinique

On vous appellera la veille de votre rendez-vous pour confirmer l’heure de l’opération et répondre ç toutes vos questions. N’oubliez pas de suivre les instructions de votre médecin concernant l’arrêt ou le prolongement de votre médicamentation habituelle avant la chirurgie. Ceci inclue les médicaments disponibles sans ordonnance.

Appelez-nous dès maintenant
506-443-7623

Le jour de l’intervention

Faites prendre à votre enfant une douche ou un bain avant de venir à la clinique. Pour les plus jeunes enfants, vous pouvez ramener un jouet ou une peluche pour les réconforter. Pour les garçons plus âgés, nous vous sonseillons un livre ou de la musique calme.

Un parent ou un tuteur légal doit accompagner votre enfant à la clinique. Si aucun des deux parents ne peut être présent le jour de l’opération, vous devez avoir une permission écrite de l’un des deux parents décrivant qu’il a connaissance de l’opération et a accepté qu’elle ait lieu.

La prise d’anesthésique avant la circoncision

Un anesthésique local est injecté sous la peau dans la région pubienne avant l’opération. Durant la circoncision, le prépuce est retiré de la tête du pénis. La procédure ne prend que quelques minutes.

Même si le garçon qui subit l’intervention sera réveillé, il n’y aura pas de douleur durant l’opération.

Les anti-douleurs post-circoncision

Après la chirurgie, vous pouvez vous attendre à un certain discomfort lorsque les effets de l’anesthésique se dissipent. Il existe des anti-douleurs qui pourront enlever le discomfort créé par l’opération et des instructions claires sur les soins post-opératoires vous seront remises. Assurez-vous de suivre ses instructions et de respecter les doses requises.

boy circumcision procedure newfoundland nl

À quoi vous attendre après la circoncision de votre fils

La circoncision pour des enfants qui ne sont plus des bébés nécessite une période de recouvrement qui implique des activités physiques modérées. Votre fils pourra quitter notre clinique quelques heures seulement après l’opération et les instructions vous seront fournies pour vous aider à prendre soin de votre enfant après la circoncision.

Favoriser la guérison

Le but est de minimiser le discomfort de votre enfant et de favoriser sa guérison. Nous vous montrerons comment minimiser les risques d’infection et comment détecter les éventuels signes de complications. Nos médecins sont disponibles au téléphone après l’opération et répondront rapidement à vos questions et inquiétudes.

Repos de quelques jours suite à l’opération

Vous pourrez probablement ramener votre enfant à la maison 2 à 4 heures après l’opération. Veillez à ce qu’il se repose beaucoup la première journée. Certains enfants peuvent être plus actifs le premier jour après la chirurgie. Suivez les instructions de votre médecin pour ce qui est de la reprise des activités physiques intenses. Ceci inclut les sports, la course et l’éducation physique à l’école.

Lorsque vous quittez la clinique, vous recevrez de l’information concernant les soins à apporter à votre enfant après l’opération. Le médecin vous dira à quel moment votre enfant pourra reprendre ses activités normales à nouveau.

À quel moment vous devez appeler la clinique?

  • Vous avez des questions ou des inquiétudes avant ou après la circoncision
  • Vous ne savez pas comment préparer votre enfant à la chirurgie
  • Votre enfant est malade avant la chirurgie (fièvre, rhume, etc.)
  • Vous avez besoin de reporter le rendez-vous ou vous avez changé d’avis concernant la circoncision de votre enfant